La Gazette Cosnoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Gazette Cosnoise

Ateliers de rédaction, de conception et d'impression
Site Officiel du jeu : www.lesroyaumes.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 9 mars 1455 (1 partie)

Aller en bas 
AuteurMessage
Fazar
Admin
Fazar


Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Cosne
Adresse mail pour docs.google : skatephane@hotmail.com
Date d'inscription : 04/03/2007

9 mars 1455 (1 partie) Empty
MessageSujet: 9 mars 1455 (1 partie)   9 mars 1455 (1 partie) Icon_minitimeVen 30 Mar - 13:36

Numéro premier, 9 mars 1455


LA GAZETTE COSNOISE


COSNE:


Evenement de la semaine:

Election du maire
Et oui, comme tout les mois, Cosne vit au rythme des élections, cette place qui tient a tant de personnes et qui tient tant ses promesses en terme de suspense. Une lutte acharnée entre la mairesse sortante sydney34 et yotibus son adversaire. Un mot des deux participants avant et après leur campagne électorale.

Yotibus

“ Les élections approchent et la tension monte, nous ne sommes plus qu’à 3 jours de l’échéance! Si je me présente aujourd’hui, c’est pour apporter à Cosne le renouveau qu’elle mérite. En effet, la gestion de la ville a besoin d’être revue régulièrement. Une de mes principales priorités est à ce sujet, de rééquilibrer le marché et de permettre aux petits exploitants de vendre plus facilement et plus régulièrement.
Pour cette élection, je fais confiance aux Cosnoises et Cosnois, ils savent ce qui est bon pour leur ville. Je reste à l’écoute de tous les habitants du duché pour pouvoir répondre au mieux à leurs attentes, j’attends leurs propositions, requêtes, demandes…. “

Leur campagne électorale se trouve à la mairie pour ceux qui veulent la lire et choisir leur maire, mais il ne reste plus que 3 jour donc aller voter.


Recherche d'emploi
Cela fait maintenant 1 semaine que la mairie recherche un responsable charpentier et des conseillers à l'élevage porcin et bovin. Donc ceux qui sont intéressés par ces deux postes doivent envoyer leur candidature à la mairie.

L'armée recrute aussi toujours, pour cela, rendez vous au hall du Palais des ducs et allez voir dans la tente d'information et de recrutement pour faire parti de l'armée Bourguignone.

De plus, le diocèse de Nevers recherche un diacre. Le diacre recquiert just ele baptême, peut être marié ou pas et être un homme ou une femme. Alors n'hésitez pas à contacter notre père (Tony77fr) par missive personnel ou encore par pigeon pour ceux qui maîtrise cet art.

Ouverture d'une nouvelle taverne
Et oui c’est en ce beau samedi 10 février 1455 que sydney 34 a ouvert sa taverne au public après de longs travaux. Celle-ci ne mit pas longtemps à se remplir car beaucoup de cosnois affluèrent à cette nouvelle pendant toute la journée.

Nouvelles sérieuses et moins sérieuses:

Mariage à Cosne

Ce fut par une journée ensoleillée, dans notre belle église emplie de fleurs pour l'occasion, que Monseigneur Tony a uni pour le meilleur et pour le pire, ce quatorze févier de l’an de grâce 1455, sous le regard du Très Haut, damoiselle Soizic et messire Tititheking. La foule était nombreuse et l’émotion à son comble.

A souligner, la magnifique robe rouge de la mariée et le superbe costume de l’époux que nous devons à l’habileté de notre tisserande Dame Djemilee.

La cérémonie fut suivie d’une fête de réjouissance avec banquet.

Nous présentons aux nouveaux époux nos félicitations et nos meilleurs vœux de bonheur.

Dernière minute: Nous apprenons avec une grande joie que le mariage de Vins et Cidoue a enfin été consacré par Monseigneur Tony en ce vingt quatrième jour de février et adressons aux nouveaux épousés tous nos voeux de bonheur et de prospérité.

Nous apprenons aussi les fiançailles de damoiselle Guerincharlotte dite chacha avec le sieur Marah d’Eau Douce. A eux aussi nous présentons nos félicitations.

Animations:

A l’intention des villageois et des soldats, Dame Djemilee organisa un concours, à savoir, grimper en haut d’un mât afin d’en détacher 3 jambons qui y étaient suspendus. Chaque mètre grimpé l’étant grâce à une réponse exacte donnée au questionnaire affiché au pied du mât. Parmi les participants, nous eûmes la joie de voir notre belle armée représentée par le général Toultoutim et les colonels Wolfar et Manur pour ne citer que les plus illustres.

Quelle animation, quel entrain ! C’était à qui grimpait le plus haut et le plus vite ! Et puis si l’on ne gagnait pas il y avait toujours le plaisir de boire ensuite une bonne chopine.

Nouveauté:

Parents qui ne savez que faire de vos bambins pendant vos heures de travail, sachez que damoiselle Guerincharlotte a eu l’excellente initiative d’ouvrir La Maison des Petits, une crèche et garderie où vos chérubins seront surveillés dans la joie et le jeu !!

Départ et nomination:

Dame Djemilee, notre nouveau prévôt a nommé messire enguerrand_lefoy, lieutenant de police, en remplacement de dame Grenagonde que ses obligations appellent ailleurs.

C'est avec regret que nous voyons partir dame Grenagonde qui a su exercer sa fonction avec efficacité et disponibilité.

Nous souhaitons bonne réussite à messire enguerrand-lefoy dans sa nouvelle fonction et le félicitons pour cette promotion.

Inauguration:

en l'an de grâce 1455 et le vingt cinquième jour du mois de février, les cloches carillonnèrent à Cosne pour annoncer l'inauguration de l'église Sainte Nitouche par monseigneur Tony qui en profita pour nous apprendre l'arrivée possible d'un nouveau curé.

A la suite de la messe, un prêche épiscopal en faveur du renouveau de l'ordre cistercien a été fait par le frère roger.

Rappel à tous:

Notre maire Sydney a fixé une grille des salaires et des prix, ne l’oubliez pas, alors faites preuve de civisme et sachez que la police surveille les embauches ainsi que les achats-ventes et que vous risquez une amende !!!... Pour mémoire les salaires ne doivent pas être inférieurs à 18 écus (caractéristiques de 0 à 18) et à 20 écus pour 19 de caractéristiques. Pour les prix maxima à appliquer sur les différents produits voir l'affiche en mairie.

Annonce du duché:

Rejoignez l'Assemblée!!

Tout bourguignon (paysan, artisan ou notable) est membre de plein droit de l'Assemblée de Bourgogne.
Pour rejoindre les bancs des parlementaires de bourgogne, présentez-vous au château de Dijon et demandez à rejoindre le groupe "Assemblée Bourguignonne". Les huissiers de notre hémicycle vous conduiront ensuite à votre place et vous pourrez prendre part aux débats et votes (http://conseil-bourguignon.forumactif.com/index.forum)

Les bons plans de la semaine:

- Des plats complets vous rapportant des points à vos caractéristques sont bradés 1 à 2 écus moins cher au Loireaux.

- Chez Sydney : **PROMOTION: 6,80 nos deux épis de maïs grillés et 6,90 notre pain complet**

Et du côté de la justice à Cosne:

-Mouchy le grand est accusé de trouble à l'ordre publique. Il a en effet menacé le roy et le pouvoir en place. Voici les faits :

"En ce jour du 10 Février 1455, le sieur mouchy_le_grand s'est rendu en place publique, sur la halle de la ville de Cosne, pour proférer à corps et à cris des menaces à l'encontre de notre bien aimé Roy, sa majesté Levan III de Normandie, visé ici :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=5401699#5401699

et dont voici l'extrait incriminant :

« Il faut fair tomber le roy et qu'un révolutionaire préne le pouvoir. Je me tourne vers mon vilage natal pour comencer à propager mon idéologie, pour convaicre des Français qui veullent la libertée de me suivre et departiciper a l'élaboration d'une stratégie d'attaque pour instorer un nouveau régime politique. »

Propos qui relèvent donc de notre Justice puisqu'il s'agit d'un appel à la déstabilisation de nos institutions, déclarations faites à Cosne, en Duché de Bourgogne. Ville et par la même le Duché qu'il souhaiterait voir comme l'épicentre de cette « révolution » pour « faire tomber le roy ». Honte à lui ! "

BOURGOGNE:

Election à Autun:

Résultats

1. Clothylde : 81.3%
2. Kanabisgood : 18.7

Interview de Clothylde:

Knil 1991 : Quel était le discours de votre adversaire?
Clothylde : euh le discour de mon adversaire, euh...c'est à dire que...ben...euh...
Il disait quoi déjà ???
Il me semble me souvenir vaguement qu'il avait presque un vrai programme mais les détails alors là...
en fait, ce n'est pas vraiment le programme de mon adversaire qui m'a inquiété mais j'ai craint un vote de
protestation de mes électeurs car le marché était un peu engorgé à ce moment là.
Knil 1991 : que pensez vous apporter a votre ville ??
Clothylde : je viens d'être élue pour la 4 fois consécutive, je pense que si je n'apportais rien, mes concitoyens ne m'auraient pas plébicitée à 80%...
j'essaye de faire en sorte qu'Autun reste une ville dynamique, avec un bon niveau de vie, un endroit où il fait bon vivre.
Autun, ville du Fun, notre devise, ma référence !
Knil 1991 : Que pensez-vous de cosne !! (si vous y êtes dèja allé)
Clothylde : Désolée, je ne suis jamais venue à Cosnes...
La seule cosnoise que je connaisse un peu est gwendoline, une très charmante mairesse...

SPORTS:

Soule Royale en Bourgogne

Introduction

Dans cette rubrique, je vous tiendrai au courant des résultats de la Soule en Bourgogne. Peut être même plus selon demande et temps. Mais certains me diront : « Qu’est-ce que la Soule » Car à vrai dire, ce mot, sport populaire pour certains, n’évoquent rien pour d’autres. Je vais donc vous expliquer ce en quoi consiste ce sport. Souvent nommée ancêtre du rugby, on utilise une vessie de mouton ou de porc qui est gonflée ou remplie de paille, ayant pour nom Soule. Les matchs se jouent avec deux équipes de onze joueurs qui ont chacune un capitaine. Le but étant d’amener la soule dans le camp adverse, ce qui entraîne la fin du match et la victoire pour l’équipe qui a mis la soule chez l’adversaire.
Et si vous en avez si peu entendu parler, cela est peut-être dû au fait que Cosne n’a plus eu d’équipe pendant un bon moment. Mais cela est fini et nous avons maintenant une nouvele équipe avec des joueurs tout neufs Very Happy qui a été créé par Tititheking (Créateur et Président du Club).
C’est ainsi qu’arriva le 15 janvier 1455 sur le terrain de Tonnerre, une équipe rêvant de victoire et de gloire !! Mais malheureusement, la stratégie n’était pas au point et l’équipe de Cosne se vit battue au bout de trois tours et ainsi éliminée du championnat avec pour objectif de revenir la saison prochaine.
Mais revenons-en à la soule cosnoise des anciens ou plutôt de nos aînés. Il y a d’abord eu l’équipe des Flying-Teeth qui, pour je ne sais quelle raison, s’est dissoute. Maintenant, la nouvelle équipe, les têtes brûlées de Cosne, du nom officiel Soule Club de Cosne (SCC), impatiente de se battre pour son village.

L'équipe de Cosne

Vos connaissances soulistiques étant mises à niveau, passons à la composition de l’équipe ainsi qu’aux résultats du championnat Bourguignon.

L’équipe se compose de :

-Titithking(créateur et président), Fazar(Capitaine), Soizic, Shep, Falam, Vins, Asoulie, Djemilee (infirmière), Ayorjo, Muriane et Mokona

Résultats

Pour les résultats du championnat qui a pris fin, nous avons eu : (désolé pour le manque de résultats, certaines données ne se trouvent plus sur le forum)

Match préliminatoire

Dijon-Joinville Victoire de Dijon

Quart de finale
Cosne-Tonnerre Victoire de Tonnerre
Macon-Nevers Victoire de Macon
Autun-Dijon Victoire de Autun
Châlon-Sémur Victoire de Châlon

Demi finale
Tonnerre-Autun Victoire de Autun
Macon- Châlon Victoire de Macon

Finale
Macon-Autun Victoire de Autun

Le champion est donc Autun

Alors voilà ! L’équipe de Cosne attend vos encouragements sur le terrain et vous serez informés des prochains matchs grâce à la gazette et sur le topic « Le Soule Club de Cosne recrute » sur le hall de Cosne.

Liens

-Pour comprendre les règles : http://equipe-scc.forum2jeux.com/
-Pour faire parti de l’équipe : http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=60 : topic Soule Club de Cosne
-Pour voir les matchs : sur la gargotte : http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=77
Revenir en haut Aller en bas
https://gazettedecosne.easyforumpro.com
 
9 mars 1455 (1 partie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 28 mars 1455 (2 parties)
» 20 avril 1455 (2 parties)
» 1 Juin 1455 (3 parties)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette Cosnoise :: Partie externe :: Salle des archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser