La Gazette Cosnoise

Ateliers de rédaction, de conception et d'impression
Site Officiel du jeu : www.lesroyaumes.com
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 1 Juin 1455 (3 parties)

Aller en bas 
AuteurMessage
Alkien



Nombre de messages : 4
Adresse mail pour docs.google : l.carrel@bluewin.ch
Date d'inscription : 19/04/2007

MessageSujet: 1 Juin 1455 (3 parties)   Ven 1 Juin - 17:36

Numéro quatrième, 1 Juin 1455


LA GAZETTE COSNOISE


COSNE :


Evènement de la semaine :

Election du maire :
Comme chaque mois, l'élection du maire a eu lieu. Pour cette élection, quatre candidats ce sont présentés : Soizic, Cyrus_69, Armuredor et Aurelien98. Les trois premiers candidats étaient présents à l'élection précédente, qui fut remportée haut la main par Mme Soizic.
A voir le nombre de candidats pour cette élection (quatre), la précédente (cinq) et, pour certain, leur provenance, on peut en conclure que ce poste est convoité par plus d'un Bourguignon. En effet, cette semaine, on a vu venir Aurelien98, un arrivant de Tonnerre, venant spécialement pour cette élection.
Soizic a encore remporté cette élection avec un résultat à couper le souffle. C'est avec un très joli 58.4% qu'elle est élue au poste de maire pour la deuxième fois.
Cette dernière a la félicitation de toute la rédaction.

Résultats :
1. Soizic : 58.4%
2. Cyrus_69 : 23.6%
3. Armuredor : 13.5%
4. Aurelien98 : 4.5%

Recherche d'emploi
La mairie propose quelques places de conseillers, surtout au niveau des cultures. Les informations concernant ces divers petits travaux se trouvent à la mairie. Pour l'artisanat, un poste de maître meunier, tisserand et forgeron sont vacant. Bien sûr, il vous faut exercer la profession pour laquelle vous voulez devenir maître au sein du conseil. Affiche à la mairie et plus de renseignements via l'adjoint maire ou la mairesse en personne.

L'armée bourguignonne recrute, si vous souhaitez vous enrôler, contactez le colonel Comte_baltazar, il vous expliquera en détails la marche à suivre.

Falam le préfet de Cosne recherche toujours un adjoint pour l'aider dans ses mission donc si vous êtes intéressé par ce poste envoyez lui une candidature et il vous répondra dans les plus bref délais.

Ouverture d'une nouvelle taverne
Safaridebricout a ouvert une taverne nommée "Chez Bricout". Il s'est fait aider de Falam, qui, occupant déjà le poste de Propriétaire "Aux âmes perdues", est désormais tavernier de "Chez Bricout". La taverne ne propose rien de nouveau mais des repas légers et bon marché. La bière est proposée à 0.75 écus.

Une autre taverne nommée "A la bordelaise" a été ouverte par le candidat aux élections Armuredor. Du pain et des légumes y sont proposés ainsi que de la bière à prix correct. Mais la grande nouveauté proposée par le jeune tavernier est la création de soirée à thème. Annoncé trois jours à l'avance sur le forum, elles auront lieu le soir. Le premier thème qui a été proposé est celui de l'amour, plus précisément une soirée célibataire. Une nouvelle façon de décharger la maire en organisant soi-même les soirées spéciales. Belle idée Messire Armuredor.

Le record de la bière la moins chère revient à Lefrancomtois, propriétaire et tavernier de "Aux délices d'orient", qui la vend au prix bradé de 0.70 écus. Attention, l'abus de bière nuit gravement à la santé. Prenez garde mais n'hésitez pas.

Tout sur un Cosnois :

Cette semaine nous vous présentons Tititheking.

Homme / Femme : Homme
Métier : Eleveur
Champ : Porc
Mon défaut principal : Impulsif
Ma qualité principale : Bosseur
Mon occupation préférée : Etre avec ma femme et mes deux enfants
Ma taverne préférée : Le Loireau Taverne du Port
Ma personnalité préférée : Djemilée
La fleur que j’aime : L'Isis
Votre héros d’hier et d’aujourd’hui : Jules César
Ce que je déteste par-dessus tout : Les rumeurs et les potins de mauvais goût
Ma devise : Il faut toujours cultiver son jardin
Endroit préféré à Cosne : Les tavernes ou je peux rencontrer les personne qui me tiennent à coeur
Si vous pouviez changer quelque chose à Cosne, ce serait : Pour l'instant tous me convient à Cosne

Reportage : la Gazette :

Son histoire et son fonctionnement :

Cosne est un des villages privilégiés à avoir une équipe de rédaction, qui, environ une fois par mois, rédige un petit journal dans lequel sont inscrits les derniers évènements de la région. L'idée d'avoir un tel journal dans notre village fut amenée par Falam, en février 1455. Il créa ensuite une petite équipe, qui chaque mois, rechercherait des informations à travers le royaumes et les coucherait sur papier. Au début, de nombreuses personnes se sont présentées au poste de rédacteur, l'équipe comptant près de dix personnes. Mais beaucoup ont abandonné leur tâche et les principales personnes à écrire aujourd'hui pour Cosne sont Fazar, Alkien, Muriane, Soizic et Falam. Après deux numéros, Falam, assez occupé par son travail à la préfecture, nomma Fazar rédacteur en chef à sa place. Aidé par Muriane, Soizic et Alkien, ils continuèrent sur la lancée et quelques semaines plus tard parut le troisième numéro.
Les rédacteurs ont leur vie privée comme il est montré plus tard et ils prennent sur leur temps libre pour écrire le journal. C'est souvent à une table en taverne ou sur un banc du village, qu'on peut les apercevoir, une plume à la main et le pot d'encre à leur côté, écrivant les articles pour le plaisir des Cosnois.
Mais le journal se veut innovateur et c'est ainsi qu'une nouvelle rubrique est née lors du troisième numéro : "Tout sur un Cosnois". Cette rubrique vous permet de découvrir différents aspects de personnalités de notre village. Pour ce numéro nous avons décidé de faire un petit reportage sur le fonctionnement de la gazette, de son équipe et de son histoire.

Une journée de journaliste :

Voici la journée type, d'un rédacteur et reporteur, donnant son temps pour un journal de qualité :
7h00 : lever et petit déjeuner : un journaliste doit manger pour tenir le coup et résister aux épreuves qu'il subit
7h30 : bain : un journaliste propre est mieux accueilli au travail
8h00 : revient en courant de la mairie ou il a mis ses offres d'emploi pour son champ
8h05 : s'en va la canne de pêche à la main, rêvassant. Ces heures de pêche lui permettent de réfléchir en même temps aux articles à venir.
12h00 : le journaliste a le ventre qui crie famine et il s'en va en taverne rejoindre quelques amis pour un repas gastronomique : du poisson. Hé oui, le journaliste doit être intelligent.
12h30 : ayant finit de manger, le journaliste rédige un petit article en vitesse (mais de qualité) avant de retourner à son travail.
13h00 : le journaliste retourne à la pêche
17h00 : fin du travail, il retourne en taverne ou il prend quelques bières, après lesquelles il rédige quelques articles un peu plus fantaisistes que ceux du midi (l'alcool en est la cause)
19h00 : dîner et petite soirée en taverne, moment de détente pour le journaliste qui est à bout, après cette journée surchargée
21h00 : le journaliste s'endort, il va de soit que ces rêves sont journalistiques

Tout au long de la journée, le journaliste a tendance à s'informer des dernières nouveautés, et ceci en côtoyant des villageois. Il peut même devenir violent si l'information ne veut pas venir à lui. C'est pourquoi il porte une petite pancarte : "Attention, méchant, violent et en voie de disparition"

En voie de disparition car il y a peu de gens qui voulant bien consacrer un moment de leur temps pour rédiger des articles, ou peut-être que les Cosnois sont majoritairement illettrés, seul Dieu le sait. L'équipe de rédaction, aujourd'hui dirigée par Fazar, recherche des rédacteurs et reporteurs. Si ce métier vous intéresse ou si vous aimeriez partager vos informations, contactez Fazar, ou un des membres de l'équipe.

Son équipe :

Nous avons demandé à chaque journaliste de se présenter courtement :

Fazar : Je suis le rédacteur en chef de la gazette Cosnoise. Je vérifie que le travail est fait, correctement et à temps. C'est moi qui décide le jour où nous publions. J'informe alors le Publieur qui s'occupe de ce boulot. Je propose aussi les nouvelles rubriques. Mais il ne faut pas croire que je donne les ordres et reste dans mon bureau à boire des bières, je rédige aussi une bonne partie du journal, surtout de la rubrique sport. Faisant partie de l'équipe de Soule du village, je suis assez proche de ce domaine. Je suis entré dans l'équipe à la création.

Alkien : Je suis le publieur de la gazette Cosnoise. Chaque mois, je vais afficher le journal sur la halle. Je suis également reporter. J'aide notre rédacteur en chef p

our la rubrique sportive (c'est quand même lui qui fait la majorité des articles). Je m'occupe également de la rubrique "Tout sur un Cosnois" et des élections dans divers villages en Bourgogne. Je suis rentré dans l'équipe de rédaction il y environ un mois.

Muriane : Je suis un des reporteurs de la gazette. Je vais glaner les nouvelles d'ici et d'ailleurs pour écrire la rubrique "nouvelles sérieuses et moins sérieuses", je vais aussi interviewer un maire d'une commune voisine à chaque élection. Je suis dans l'équipe depuis la création du journal.

Soizic : Je suis une des reporters de la gazette, je m'occupe essentiellement de la rubrique "justice à Cosne" et "les bons plans de la semaine". Je suis aussi la correctrice de la gazette. Ma présence depuis le début s'est un peu dissipée depuis mon travail à la mairie, mais je jette de temps à autres un oeil sur le travail de mes compères !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alkien



Nombre de messages : 4
Adresse mail pour docs.google : l.carrel@bluewin.ch
Date d'inscription : 19/04/2007

MessageSujet: Re: 1 Juin 1455 (3 parties)   Ven 1 Juin - 17:49

Nouvelles sérieuses et moins sérieuses:

Ouverture des négociations de Poitiers :
La Bretagne et le Domaine Royal se sont retrouvés à Poitiers afin de discuter d'un traité de paix. Le Grand Maître de France (GMF) Julio di Juliani a terminé son discours au peuple poitevin en souhaitant que s’établissent d’une manière définitive des relations harmonieuses entre la Bretagne et ses voisins de façon à ce que s’instaure une paix définitive.

Soldats de Cosne :
Bonne nouvelle pour notre village , nos soldats sont revenus de guerre après plus de deux mois et demie. Une fête a été organisée par Falam, Fazar, Mandalors et bien d'autres pour ces vaillants personnages. Le groupe revenant se composait du colonel Balthazar, des sergent Pinouf, Sernine et Muriane et du soldat Simplygirl qui étaient partis en Anjou pour combattre l'ennemi. La foule est venue en masse pour accueillir ces Cosnois qui ont manqué dans nos coeurs. Ils vont désormais pouvoir reprendre une vie normale, avec leur famille et leurs amis. et il ne faut pas oublier messire Grandstef qui était là aussi pour se servir quelques bières bien fraîches.

Baptême à Cosne :
Ce mois-ci, plusieurs baptêmes se sont déroulés à l'église de Cosne. Tout d'abord Mandalors_heir et Rayman2 sont entrés dans la communauté de la sainte église, suivis par Alesiana et Mimiclesol. Tous les quatre ont été baptisés par l'évêque de Nevers, Tony77fr et ceci au nom de l'Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut.
Dernière minute : Nous venons d'apprendre le baptême de Messire Fazar, notre rédacteur en chef. Il a été baptisé par le nouveau Prêtre Muriane. C'était le premier baptême qu'il fait à Cosne. Le Parrain de Fazar fut son ami Tititheking. Nous le félicitons pour son entrée dans la communauté aristotélicienne.

Sacerdoce :
Après un stage au séminaire de Sens, d'où il sortît licencié es Théologie, le diacre Muriane, ayant choisi de consacrer sa vie au Très Haut, fut ordonné prêtre en l'église de Cosne par l'évêque de Nevers et devient ainsi le nouveau curé de notre bonne ville. Vous pouvez désormais, vous adressez à lui pour toutes demandes de cérémonies telles que baptêmes et mariages. N'oubliez pas de faire des dons à l'église si vous désirez avoir des messes car il faut pouvoir acheter le pain et le vin de la communion, symbole du partage de l'amitié aristotélicienne.
L'Eglise a besoin de diacres, n'hésitez pas à vous investir pour son épanouissement, un diacre étant un laic peut se marier, être soldat et mener normalement sa vie familiale ou citoyenne.

Les Registres de l’Eglise :
Suite à une inondation dans les sous-sols de Rome, les registres de l’Eglise ont subit d’importants dégâts. La Curie et l'ensemble de l'Eglise se concertent actuellement pour reconstituer les registres et permettre à la première administration des Royaumes de retrouver sa légendaire efficacité.

Récompenses militaires :
Il y a eu trois promotions à la garnison de Donzy (Cosne) lors de la grande fête organisée à Nevers par la duchesse Djemilee, pour le retour de l'Ost de Bourgogne. Le capitaine Balthazar a été nommé Colonel. Et les soldats Pinouf et Sernine ont obtenu le poste de Sergent au sein de la garnison, ayant chacun 5 hommes sous leurs ordres. Il n'y a donc plus de capitaine pour le groupe Cosnois mais le désormais Colonel Balthazar se chargera de garder un oeil sur nos soldats. Ils sera donc assisté pas ces deux nouveaux sergents et par le sergent Muriane. La gazette Cosnoise les félicite pour ces promotions militaires. Le père Muriane a été nommé lors de cette cérémonie, aumônier de l'armée bourguignonne.

Fêtes de la musique :
A Cosne, se déroule en ce moment la fête de la musique. Elle a été lancée le 12 mai par Messire Knil qui a prit cette initiative pour le plaisir des Cosnois. Les premiers jours ont été utilisés pour l'organisation de la fête. Ainsi, plusieurs Cosnois se sont dévoués pour installer une estrade, des tables et des bancs. La fête a été légèrement interrompue par l'accouchement de la Maire. Les chanteurs et musiciens sont tout de même attendus pour les diverses prestations. Tout Cosnois est invité à participer à la fête et à venir danser. L'évènement finira à la fin de l'été. Bon amusement.


Décès :
Une messe a été célébrée en l'honneur de Gwendoline et Sydney, toutes deux décédées il y a plus de deux mois. Elles ont occupé le poste de mairesse de Cosne pendant deux mois chacune et nous les remercions encore pour leurs services rendus et la joie avec laquelle elles travaillaient. Paix à leurs âmes.

Fiançailles :
Ce mois-ci, il y a eu un heureux évènement à Cosne. Mademoiselle Gibbli et Messire Fazar, se sont promis le mariage, et ceci par les fiançailles. Fazar, étant une personnalité assez connue dans Cosne, a organisé un petit banquet, afin de fêter l'événement et de présenter sa fiancée à ses connaissances. C'était aussi l'occasion d'officialiser les fiançailles et de faire une petite fête dans Cosne. La bière a coulé à flot et la nourriture était en abondance sur la tablée. La rédaction souhaite une belle union à son rédacteur en chef et sa belle fiancée, Gibbli.

Naissance :
Notre mairesse, Soizic, mariée au jeune et ambitieux Tititheking, a donné naissance le mercredi 16 mai à deux adorables jumeaux, un garçon et une fille. C'est lors de la fête de la musique que la Maman a eu les premières contractions, alors qu'elle était en train de danser. A croire que ces deux bambins apprécient la musique et tout ce qui va avec, de vrais Cosnois. Aidée par son mari et ses amis, elle fut raccompagnée rapidement chez elle où elle accoucha une demi-heure plus tard. Les deux bébés se portent bien mais les prénoms n'ont pas encore été choisis, bien que plusieurs propositions telles que Yanis et Gwendoline, Denis et Marie, Roxane et Sam ,aient déjà été proposé par les parents et leurs amis. Beaucoup de monde a accouru ce jour-là, au 4, rue des plaisirs afin de féliciter les jeunes parents. L'équipe de rédaction félicite la maire et son mari pour cet heureux événement et souhaite une belle jeunesse au deux enfants.

Rappel à tous :
Une nouvelle grille des prix, provenant cette fois d'un ordre ducal est entrée en vigueur depuis le 7 mai. Pensez à faire un tour à la mairie pour prendre connaissance de ces nouveaux prix maxima afin d'éviter une amende de la part de la police, qui ne cesse d'effectuer des rachats des produits trop chers.
Pour la grille des salaires, aucun changement pour l'instant mais allez aussi faire un tour à la mairie pour vous assurer que vous n'êtes pas en train d'exploiter quelqu'un par erreur.

Les bons plans de la semaine :
La taverne du port propose actuellement du pain à 6.70, un prix très correct pour une taverne. Même chose venant de la part du propriétaire Armuredor, qui propose lui aussi ce pain bon marché. A déguster rapidement.

La justice Cosnoise :
Le procès en cours à Cosne est celui de la bien connue et soldate Charlotteguérin. Ceci pour trouble à l'ordre public. C'est le duché qui est accusateur pour cet acte. Or, cette dame avait prêté serment en entrant dans l'armée et son acte relève donc de la haute trahison qui est passible de dix jours de prisons et de 1000 écus d'amende ainsi que l'exclusion du duché. Les avocats s'occupant de l'affaire sont Fowl, Grobmaster, Britanicius et Garwael. Ce sont le général du duché, et le capitaine de la garnison de Cosne qui ont été appelés à témoigner. La défense n'a pas cherché d'opposition à l'accusation : "J'avoue, et je plaide coupable pour tout". La sentence n'a pas encore été décidée mais les témoins ont déjà été entendus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alkien



Nombre de messages : 4
Adresse mail pour docs.google : l.carrel@bluewin.ch
Date d'inscription : 19/04/2007

MessageSujet: Re: 1 Juin 1455 (3 parties)   Ven 1 Juin - 17:50

BOURGOGNE :

Elections à Châlon :

Ce mois-ci, nous vous faisons part d'une élection plutôt surprenante, celle de Châlon. Etonnante car le maire a été élu a 100%. Mais la raison est simple, il était le seul candidat. C'est assez marrant de voir cela quand on sait que à Cosne, la place est attendue par un minimum de quatre personnes par élections. Nous félicitons tout de même Messire Tresir pour son élection et cette belle performance. Nous lui souhaitons un bon mandat.

Résultats :
1. Tresir : 100%

Interview de Tresir :
Pour vous, cher Cosnois, nous avons interviewé "l'homme au 100%" :

Fazar : Présentez vous courtement.
Tresir : Je me nomme Tresir, et suis originaire de Chalon. J'y suis propriétaire d'une forge et y cultive un champ de maïs et un potager. Je suis également préfet titulaire de la ville, et en ai été douanier pendant presque un an. Je suis porteur de la Toison d'argent, qui m'a été décernée par la Duchesse Armoria pour des services rendus au duché en temps que fonctionnaire ducal.
Fazar : Est-ce la première fois que vous vous présentez ?
Tresir : Oui
Fazar : Pourquoi le métier de maire vous intéresse-t-il ?
Tresir : Hum... Question difficile. Pour ainsi dire, je n'ai pas réellement choisi de devenir maire. Mais à la fin du mandat de Ninive (ma soeur), aucun candidat ne s'est présenté pour prendre sa succession. Comme je suis investi depuis longtemps dans la vie de la ville - je suis membre du conseil municipal depuis un an et ai assumé plusieurs charges de fonctionnaire ducal - elle s'est tournée vers moi et m'a demandé d'assumer l'intérim pour un mandat, le temps que des candidats motivés et compétents se fassent intérim.
Fazar : Quel était votre programme pour les élections ?
Tresir : Du fait des circonstances particulières de ma candidature, je n'avais pas de programme à proprement parlé, juste la promesse d'assurer l'intérim à la tête de la ville de manière honnête.
Fazar : Et celui de vos adversaires ?
Tresir : *rit* Disons que l'absence d'adversaire a facilité mon élection !
Fazar : Que pensez vous apporter de nouveaux à votre village ?
Tresir : Je ne pense malheureusement avoir ni le temps ni l'énergie pour révolutionner la vie et la politique chalonaise. Je jugerai que mon mandat est efficace s'il ne m'attire aucune réaction ! *sourit*
Fazar : Pourquoi pensez vous que les gens ont voté pour vous ?
Tresir : J'aimerais répondre à cause de mon charisme, ou de ma compétence... mais je pense plutôt du fait de la transparence de mes adversaires !
Fazar : Prévoyez-vous déjà une prochaine présentation aux élections ?
Tresir : Je ne pense pas... J'espère que d'ici la fin de mon mandat, plusieurs candidats se disputeront ma suite !
Fazar : Connaissez vous un peu Cosne?
Tresir : *sourit* Je connais surtout les dents qu'ont perdues les joueurs de Soule Cosnois la dernière fois que nous nous sommes rencontrés sur le terrain !
Fazar : (question aléatoire) Viande ou poisson?
Tresir : Viande ! Rien de tel que de bons muscles pour fracasser un adversaire sur le terrain de soule !


SPORT :

Soule Royale :

L’équipe royale :

Comme vous le savez peut-être tous, une équipe de Soule Royal a été créé. Elle regroupe des Souleurs de tous le royaumes et affrontera l’équipe du Saint-Empire, lors des Jeux Olympiques de Fribourg. Ce sont Jo_Cole et Trouducus qui ont sélectionné les joueurs de cette équipe, prenant des Souleurs de part et d'autre du Royaumes. Les souleurs bourguignons qui ont été sélectionnés sont Toultoutim et Dotch. Nous espérons que l'équipe saura défendre le Royaume comme il se doit et nous vous transmettrons rapidement des nouvelles sur les performances des joueurs.

Cosne :

Ce mois-ci, il y a eu du renouveau pour l'équipe de Cosne et donc pas mal de changement. Tout d'abord, Tititheking et Fazar qui avaient pour objectif premier la création de la bannière du club sont parvenus à leur fin. La bannière porte le nom du club, une image assez descriptive du monde soulesque, le statut de la personne (joueur, capitaine, etc.) et a été créée par Fazar, vice-président du club. La nouvelle bannière a rapidement été intégrée par les membres du club.
Fazar, ayant accepté le poste de vice-président le mois dernier, avait déjà fait part de son envie de remettre le poste à quelqu'un d'autre. Ainsi, le président et son adjoint ont demandé des lettres de motivation aux joueurs qui voulaient se proposer et leur on fait passer un test d'aptitude. C'est Alkien, qui a obtenu le poste de capitaine, et ceci jusqu'à nouvel ordre, changement de poste ou décision des dirigeants. Voici ce que nous dit Fazar, le vice-président après ce changement au sein de l'équipe : "Il faut amener du renouveau au club et Alkien est ici depuis récemment. Il a fait preuve d'un grand intérêt pour la Soule et le fonctionnement du club depuis son entrée. De plus, il a des connaissances assez bonnes dans ce domaine. Je pense qu'il sera tout à fait à la hauteur de sa tâche."
Le club a aussi accueilli deux nouveaux joueurs : Mandalors_heir et Terry. Tous deux ont rapidement été intégrés dans l'équipe et ont suivi un entraînement pareil aux autres. Leur présence et leur motivation ont plu à Tititheking et à Fazar, qui les ont nommé titulaires à la place de Falam et Asoulie. Nous rappelons que Terry est un ancien joueur de Soule et le créateur de la première équipe à Cosne. Il a obtenu le poste d'entraîneur, s'occupant ainsi de la forme morale et physique de nos joueurs.
Les membres du club travaillent toujours sur la conception du stade de Cosne. Pour l'instant, peu de détail si ce n'est que l'écusson de Cosne sera intégré sur le terrain, ainsi que des gradins Cosnois et visiteurs. Une buvette sera peut-être présente, permettant au spectateur de se déshaltérer.

Mais malgré tout cela, les dirigeants du club, en vue de la prochaine coupe de Soule, on décidé de faire faire un petit match amical à leur équipe. Une façon ludique de revoir les stratégies et la forme des joueurs. C'est donc contre l'équipe de Bourbon, du Bourbonnais Auvergne, que le match s'est joué. La composition des têtes brûlées de Cosne était celle-ci :

Joueur :

1.Fazar
2.Tititheking
3.Alkien
4.Vins
5.Cyrus_69
6.Soizic
7.Terry
8.Shep
9.Mandalors_heir
10.Muriane
11.Katuma

Réserve:

12.Djemilee
13.Mokona
14.falam
15.Asoulie

Le journal vous donne aussi la liste des membres qui ont un poste important au sein du club :

Président : Tititheking
Vice-président : Fazar
Médecin : indéterminé
Entraîneur : Terry
Capitaine : Alkien

L'équipe de Cosne a affronté dernièrement l'équipe de Bourbon (sur leur terrain), dans le duché du Bourbonnais-Auvergne. Nos fiers souleurs sont arrivés avec plein d'entrain sur le terrain, sous les applaudissements de nombreux Cosnois qui sont allés encourager les joueurs à plusieurs lieues de chez eux. Ce fut le premier match dirigé par le nouveau capitaine, Alkien, (aidé bien sûr du président, vice-président et de l'entraîneur pour la stratégie). Ce fut également le premier match pour quelques autres joueurs de l'équipe. Cosne n'ayant plus joué depuis un moment et ayant les jambes un peu engourdies, ils perdirent au bout de trois tours. L'ambiance était bonne et cela a permis aux joueurs de s'améliorer. Le mieux étant de jouer pour apprendre.

Dernière minute : Suite au départ de Cyrus_69 qui avait un poste de titulaire dans l'équipe, le club a du titulariser un des réservistes. C'est Messire Falam qui a obtenu la titularisation et ceci pour le numéro 5. Félicitations.

Sachez donc que le club est en plein mouvement, avec pas mal de changement et que si vous désirez faire partie de l'équipe de Soule de votre village, il vous suffit de rejoindre le stade. Attention, les personnes voulant intégrer l'équipe doivent être présentes au moins une fois par semaine sur le forum du club et motivées. Des connaissances en Soule ne sont pas requises étant donné que tout le monde suit un petit entraînement d'intégration.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1 Juin 1455 (3 parties)   

Revenir en haut Aller en bas
 
1 Juin 1455 (3 parties)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'Accés aux différentes parties du Château.
» 12 juin 2010 Catch and Slash vs Darkside Cowboys
» Nef 26-27 Juin à Villeneuve d'Ascq
» Le Printemps du Jeu, Bourgoin-Jallieu les 12 et 13 juin
» Spectacle médiéval le 27 juin à Seclin (59)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette Cosnoise :: Partie externe :: Salle des archives-
Sauter vers: